Pour votre démaquillage, exit les disques de coton à usage unique
C’est un geste quotidien pour beaucoup de femmes à travers le monde. Et pour autant, ce n’est pas un geste anodin pour notre planète si vous utilisez des disques de coton jetable. Sans vous en rendre compte, vous allez très vite remplir la poubelle de votre salle de bain !
La production de coton réclame énormément d’eau, et également d’espaces déboisés. Et pour intensifier les rendements, les producteurs n’hésitent pas à utiliser pesticides et engrais chimiques. Aussi, vous l’aurez compris, la culture de coton nuit considérablement à l’environnement. Et d’un point de vue social ? Les petits producteurs sont souvent exploités et sous-payés, avec des conditions de travail déplorables.
Alors, oubliez les disques de coton qui vous servent pour une seule et unique utilisation. Adoptez un mode de vie éco-responsable, une solution zéro déchet, en passant aux lingettes lavables en éponge bambou. Les fibres de bambou offrent douceur, efficacité et longévité. Lavable en machine à 30°C, éviter de passer vos linguettes au sèche-linge et vous les conserverez plusieurs années. Elles resteront ultra douces, absorbantes et confortables.
Et pourquoi ne pas réaliser vous-même vos lingettes démaquillantes ? Choisissez de jolis tissus, la taille qui vous convient, et lancez-vous ! Vous pourrez également réaliser un panier de rangement pour votre salle de bain, une pochette de transport pour vos escapades du week-end ou vos déplacements professionnels, et même un filet de lavage pour les protéger, et éviter qu’elles se coincent dans le tambour de votre machine.



Schedule a Free Consultation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec sed finibus nisi, sed dictum eros.